vendredi 17 octobre 2014

Enrique SANTIAGO -Faisons connaissance suite








      – Percussionniste et Arrangeur

Bercé depuis sa plus tendre enfance par les rythmes Flamenco, il développe très tôt son talent pour la percussion flamenca. De ses mains, il fait ressortir la magie de l’improvisation rythmique sans jamais s’éloigner du compás. Sa précision et sa technique du cajón font de lui l’un des percussionnistes les plus sollicités en France.

Dès 1999, il tourne dans toute la France : Marseille (l’Affranchi, Café Julien, Théâtre Mazenot, Espace Julien, Centre Soleá, Théâtre Gyptis), Aix-en-Provence (Cité du Livre), Salon de Provence (Portail Coucou), Istres (Théâtre de l’Olivier), Théâtre de Martigues, Avignon (Le Rouge Gorge), Bédarieux, Opéra de Montpellier, Auditorium de Montélimar, Théâtre de Vauvert, Théâtre de Lille, Théâtre de Grenoble ….

Il participe également à plusieurs festivals : Fête du Panier MARSEILLE, Aix en Musique, le Festival de Nîmes, le Festival de Musique de Gorbio, le Festival Flamenco de Mont Marsan ….

Il fait aussi la première partie de la Yerbabuena au Théâtre Toursky MARSEILLE et de Chico et les Gypsies à l’hôtel Carlton à CANNES.

Il joua avec différentes copagnies : Los Jovenes Flamencos, la Compagnie Ana-an, la Compagnie Laura Clémente et Surcos, pour divers spectacles.

En mai 2002 il participa à la création d’un C.D. Audio ainsi qu’un clip vidéo pour les Assemblades (Festival des musiques traditionnelles) de Correns.

Depuis octobre 2001 il est professeur de percussion pour l’Association Traditionnelle Culturelle Flamenca.

De 2005 à 2009, Luis de la Carrasca l’a associé à sa Cie Flamenco et suit les tournées nationales et internationales et au Festival d’Avignon.

Il a tourné en Espagne, Suisse, Italie, Roumanie, Russie, Maroc, Liban, Martinique … et dernièrement en Corse pendant le festival Femin’arte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire